SELPHIE & PYTHA
Honnêtement, il ne s'attendait pas à la voir par ici. Avec le nombre conséquent d'escaliers, elle aurait sans doute été gênée de demander de l'aide à quiconque. Pourtant, elle y était arrivée. Pourquoi? Comment a-t-elle su qu'il serait par ici? À moins que ce ne soit qu'une coïncidence. Une trop grosse coïncidence. Pytha ne bougeait pas, alors qu'elle brisa le silence d'une interrogation innocente. Quelque chose de mal. Pas vraiment. Un peu. C'est compliqué. Preuve qu'il ne savait pas quoi lui répondre. Pas un mot. Il ne dira rien du tout.

« Tu sais … Si je t’ai blessé, ou fâché, si c’est parce que tu en as marre que je te fasse des réflexions – c’est pas méchant, je m’inquiète simplement, mais je comprendrais – tu peux le dire. Mais par pitié, arrête de m’ignorer »

Blessé, oui. Fâché, un peu beaucoup. Mais, elle ne savait pas pour quelle raison. Tout simplement parce que Pytha ne lui a rien dit. Certains n'auraient pas pris en compte cet éloignement. Selphie insistait et ne semblait pas prête à baisser les bras. Bien qu'il n'ait pas forcément l'air enchanté, le jeune homme restait tout de même touché qu'elle puisse insister à ce point juste pour lui. Ce ton suppliant le faisait déglutir alors qu'il sent son regard de jeune fille peser sur lui. Il serait peut-être temps de lui fournir des explications. C'est ce qu'elle devait attendre. Et Pytha ne pouvait tout simplement pas l'ignorer éternellement Autant mettre tout ça au clair.

« Non, ça n'a rien à voir. Vraiment rien. »

À vrai dire, ça ne le dérangeait pas vraiment qu'elle le sermonne à cause de ces querelles régulières. Il fallait bien que quelqu'un l'encadre de ce côté-là. Les reproches de l'adolescente avaient certes de la peine à rentrer dans sa petite tête de E, mais un beau jour, il comprendra. Peut-être lorsqu'il aura suffisamment souffert pour éviter toutes violences physiques. Pytha n'osait pas la regarder. Il parlait sans lui adresser un regard. Il ne le fera pas, tout de suite.

« Je ne comprends pas comment tu fais pour parler... Non, simplement être à côté de lui... »

Savait-elle de qui le garçon parlait? Peut-être pas. Pytha n'a pas été très clair là-dessus et c'était volontaire. Qu'elle cherche, réfléchisse et devine peut-être de qui il faisait allusion. Une personne que cette dernière semblait apprécier particulièrement. Et justement, Pytha ne pouvait pas le supporter. Ce n'était pas de la jalousie. Mais le E savait à quel point il pouvait être détestable. Pas Selphie? Comme cela se fait-il d'ailleurs? Tout le monde semblait le savoir. Sauf elle.

« Je ne vois pas comment tu pourrais être amie avec Drew... Avec ce Drew... »

Parce qu'il en existait bien d'autres, sans doute bien moins détestables que Bolton. Mais, c'est celui-là que Selphie avait choisi de fréquenter. Une erreur, une grossière erreur. C'est que Selphie était une jeune fille généreuse, qui ne voit que le bien partout. Mais, savait-elle tout ce que Drew avait fait? Apparemment, non.

Clocher | #c73025
muddafuggin' cooper !