SELPHIE & PYTHA
Assis, le regard fixe. On lui avait dit qu'il serait tranquille ici. Ce n'était pas faux. Tant mieux, c'est ce qu'il cherchait. Un peu de calme, de solitude. Un moment pour réfléchir aux derniers événements de sa vie d'adolescent dans un Pensionnat. Les emmerdes ne manquaient pas. Amour, amitié, trahison... Toutes ces choses qui faisaient parties intégrantes de cette comédie qu'on appelle la vie. Pytha se rendait bien compte que c'était stupide. Que finalement, les séries télévisées ne sont pas aussi différentes de la vraie vie. Lorsque Pytha s'isole, c'est que quelque chose le chiffonne. Et qu'était-ce cette fois? Depuis quelques temps, celui-ci évite d'entrer en contact avec un certaine jeune fille. Pas de salutation lorsqu'il la croisait dans les couloirs, indifférence lorsqu'elle tentait de lui faire la moral après une altercation. Jusqu'à ce que Pytha ne lui adresse plus du tout la parole, alors que cette dernière tentait pourtant d'obtenir des explications. Drew. Voilà ce qui clochait. Ce gars qui était bien loin d'être un saint. Très loin.

Mais, pouvait-il y faire grand chose? Selphie tentera sans doute de la défendre, le blanchir. Parce que c'était ce que les amis faisaient. Oui, ils étaient amis. Elle le lui avait dit. Et Dieu sait à quel point ça ne lui avait pas plu. Mais, qui était-il pour la jeune fille? L'abruti de E qui ne cesse de se battre à gauche et à droite? Logiquement, il n'avait pas son mot à dire. Alors il se contentait uniquement de la fuir. Évidemment, il n'en était pas fier. Mais tant pis, impossible de faire marche arrière. Pourtant, Pytha a déjà envisagé de s'excuser, pas vrai? C'était bien ça le problème. Envisager, c'est tout. Parce qu'il se comportait comme un gamin. Parce qu'il continuait de croire qu'elle était fautive. À croire qu'il cherchait juste une raison pour se mettre en colère. Une raison pour lui en vouloir. Ce serait stupide.

Au bord de ce clocher, le jeune homme semblait ailleurs. Plongé dans ses pensées. Peut-être qu'il avait des remords. Pour un comportement aussi détestable que le sien. C'est vrai, peut-être qu'il n'était pas juste. Parce que Selphie ne méritait pas un tel traitement. Mais, il ne pouvait tout simplement pas supporter le fait qu'elle soit une amie -très bonne apparemment- de Drew. Pytha le détestait et vice versa. Zéro pour cent de compatibilité. Pourtant, tout deux sont friands de sport. Une discipline dans laquelle ils sont rivales. Jamais coéquipiers, juste rivales. Aucun lien amical n'est possible.

« Je ne regrette rien... »

Il avait besoin de se le répéter, simplement pour y croire quelques minutes de plus. Pour ne pas qu'il aille lui présenter des excuses. Ce n'est pas comme si elle s'en souciait vraiment. Pas vrai? Là au moins, elle pourra le fréquenter tranquillement, son très grand ami Drew Bolton.

« Ce n'est pas moi qui ai tort... »

On lui avait dit qu'ici, il serait tranquille. Et Pytha y avait cru.

Clocher | #c73025
muddafuggin' cooper !