Pas vraiment, non. Je me pensais par exemple capable de me concentrer un peu plus sur les études en arrivant ici et je me suis vite rendu compte que c'était peine perdu. Puis avec ces professeurs énervants et bizarres qu'on ne voit nulle part ailleurs. De toute manière, je ne me vois pas lui faire part de mes problèmes. Elle doit en avoir bien assez elle-même et je n'ai pas l'habitude de me confier. Non pas que je ne lui fais pas confiance. Juste que je fais pas parti de ceux qui adorent raconter leur vie à n'importe qui. Bref. Je continue de l'observer -tellement que ça pourrait devenir assez bizarre- alors qu'elle tend une écharpe sous mon nez. Pas n'importe quelle écharpe. Elle m'appartenait avant. Que j'ai offert à Kate.
« Tu l'as encore? »
C'est pas qu'elle n'a pas d'importance à mes yeux, au contraire. Juste que je ne pensais pas qu'elle le serait aussi pour Kate. Bah ouais, on crève de chaud, mais elle l'attache tout de même à son sac. C'est que ça doit être important pour elle. Ah, tant mieux. Mais, ça fait un moment tout de même. Un moment depuis que je lui ai fait cadeau de cette écharpe.
« On dirait qu'elle est neuve... »
Avec moi, peut-être qu'elle serait déjà trouée. Puis, maintenant je n'ai franchement plus l'habitude de porter ce genre de chose. Celle-là était ma préférée lorsque je lui ai donné d'ailleurs. Mais bon, elle lui va plus à elle qu'à moi. Elle demande si je voulais aller m'entraîner, s'il fallait qu'elle s'en aille. Non non, je vais pas te laisser partir alors que ça fait même pas dix minutes qu'on s'est retrouvés. À moins qu'elle ne veuille s'en aller.
« Non, en fait je viens de terminer. C'est que t'as quelque chose à faire, toi?»
Apparemment, parce qu'elle semble prête à s'éclipser. Les retrouvailles n'auront pas duré bien longtemps. Peut-être que c'est à cause de la gêne. Je suis pas con, je vois quand même qu'elle est mal à l'aise. Et que c'est pareil de mon côté. Alors elle me regarde, droit dans les yeux.
▬ Pytha… ça ne te dérangerait pas qu’on… se voit plus régulièrement ? J-je veux dire… je trouve ça idiot qu’on ne puisse presque jamais se voir… et se parler. Je pourrais venir te voir jouer?
Elle veut dire, pendant les entraînements? Sachant que je ne suis pas en très bon terme avec le surveillant O'Connor, elle risque de voir plus d'animosité que de jeu. Mais, pour elle je veux bien faire un effort. En essayant de ne pas tout le temps me prendre la tête avec un surveillant...
« Pourquoi pas. C'est deux fois par semaine et ça dure environ une heure et demie. Mais t'es pas obligée de rester jusqu'à la fin si tu veux pas. »
Évidemment, mais je me sentais obligé de le dire. Plus d'une heure à regarder des garçons s'amuser avec un ballon, ça doit pas être très intéressant pour une fille. Bon, elle viendra si elle le souhaite, je ne l'obligerai à rien. Je m'éclaircis la gorge et pose un regard sur le sol. Ça doit être passionnant de discuter avec moi. Disons que je suis plus à l'aise pour haïr que pour aimer.... Apprécier, pardon.
« Sinon on est pas obligé de se séparer maintenant. »
Ça doit être bien assez explicite comme ça, non?