KAITLIN & PYTHA
Il faisait plutôt beau dehors. Et là, posté devant une fenêtre du cabanon, j'observais. Rien de bien précis, je regardais juste. Tout en réfléchissant à ce que je pourrais bien faire dehors. Quelle est la première et seule idée qui me vient à l'esprit à votre avis? Le basket. On aurait presque dit que je ne vis que pour ça. Ce n'est pas totalement faux, étant donné que je compte en faire mon métier. Enfin, on n'y est pas encore. Pour le moment, je me contente de petits matchs au club ou durant mon temps libre. Bref. Je bougeais enfin afin de me préparer à sortir. Simple, une douche et j'enfile une tenue adéquate avant de quitter le cabanon. Et me voilà en route vers le terrain, espérant tout de même trouver quelques bons joueurs et que tout se passe bien.

Comment réagiriez-vous si... Je disais qu'aucune dispute n'a eu lieu en ma présence? Étonnant, pas vrai? J'en suis moi-même surpris. Même qu'on a prévu de jouer une nouvelle fois ensemble. Ouais no, ça veut pas non plus dire qu'on est ami. Juste... Hum... Compagnon de jeu? Bien que cela fasse un peu gamin. Les autres étant partis depuis un bon moment déjà, j'empruntais alors le chemin du retour. Et, avant que je ne me rende compte de quoique ce soit, un ballon heurta violemment ma tête. Bordel de merde. Ça m'énerve, ouais, ça me fait chier. Ils pouvaient pas faire attention!? J'attends que la présumée responsable se redresse, prêt à lui gueuler dessus.

« Tu pouvais pas- »

▬ …Pytha ?

Attendez, quoi? Je n'arrive pas à y croire. Et pourtant. C'est bel et bien la réalité, pure et dure. Je devrais sauter de joie, non? Pourtant, je reste tout simplement là, immobile, ébahi.

« Kaitlin...? »

Non non le pape, ducon. Et je ne sais même pas comment réagir lors de ces retrouvailles. Montrer que je suis content de la revoir, peut-être. C'est le cas. Mais, je reste tout aussi surpris. Et, les lèvres entrouvertes, je cherche mes mots sans que rien ne veuille sortir. Merde quoi, je sais vraiment pas quoi dire. Elle m'explique la situation et s'excuse. Ah, mais ce n'est pas la peine. Avec une autre personne, ceci dit... Je reste toujours muet alors qu'elle se rapproche. Oui oui, elle s'approche. Elle essaye de faire quoi là, vérifier qu'il n'y ait pas de blessures? Non mais sérieux, y a rien c'est bon. Et pourtant, elle insiste, m'attirant à l'ombre et m'asseoir. Un peu sonné? Pas du tout. Et, au lieu de le lui dire à haute voix, je secoue négativement la tête.

« Non ça va, t'excuse pas... »

Miracle. J'ai enfin réussi à en placer une. Ouais bon, y a pas vraiment de quoi être fier, mais tout de même. Je ne pouvais pas rester silencieux tout du long, encore ce que j'ai dit n'est pas suffisant. Elle n'allait pas se contenter de ça.

« Ça fait bizarre de te revoir... Ici... Après tout ce temps... En tout cas... Je suis content de te revoir... Ouais... Hum hum... Tu enfin... Ça va pour toi..? »

Oh, ta gueule Pytha.

Parc | #c73025
muddafuggin' cooper !