« Je vais choisir Skyler alors, je ne suis pas une fan des formalités excessives » Eh bien tant mieux parce que toi non plus. D'ailleurs, tu n'étais peut-être pas plus âgé qu'elle et même, ce genre de politesses sont dépassées depuis longtemps. Et elle t'adressait un nouveau sourire. Combien t'en avait-elle déjà donné au fait? Ce n'était pas dérangeant, un sourire est toujours agréable. Surtout lorsque celui-ci est sincère. Le livre qu'elle désirait s'appelait donc La Quête d'Ewilan. Tu en avais vaguement entendu parler et Ô miracle! Tu t'en souvenais! Un livre très intéressant paraît-il. Tu tendais la main pour attraper ce fameux bouquin avant de le présenter à la jeune fille.

« Et, par curiosité, tu lisais quoi pour t’endormir comme ça ? » C'est une bien bonne question. Tu ne te souvenais déjà plus du titre. C'est qu'il devait vraiment être nul alors. Qui sait. « Euh.... » Tu plissais les yeux, réfléchissant un instant. Si tu ne te remémorais pas cette simple chose, il faudrait tout de même s'en faire un peu. Mais, disons que tu es venu en ces lieux pour passer le temps et que tu ne t'attendais pas forcément à avoir un coup de cœur. « À vrai dire... Je ne m'en souviens pas vraiment... Euh... » Allons bon, ça ne pouvais pas être très difficile, cherche encore! C'était frustrant tout de même. Qu'est-ce qui n'allait pas exactement pour que tu oublies des choses aussi facilement? Jusqu'à aujourd'hui, ça ne t'a pas inquiété. Encore maintenant, tu pensais que ça allait passer, que tu manquais juste de sommeil ou un truc dans le genre. C'est bien d'essayer de se rassurer.

« Ce que je peux dire, c'est que ça ne devait pas être un livre pour moi. » Évidemment, sinon tu n'aurais pas succombé à la fatigue. Lorsqu'un livre nous intéresse vraiment, on est prêt à s'endormir deux heures plus tard s'il le faut, simplement pour connaître la suite et satisfaire notre curiosité. « Et toi? Tu viens souvent par ici? » Skyler Sullivan qui engage la conversation, n'est-ce pas étonnant? Pour certains peut-être, mais il ne fallait pas croire qu'il était complètement asocial non plus. Tu pouvais très bien taper un ou deux mots à une jeune fille, pas vrai? Surtout que celle-ci n'a pas posé de questions indiscrètes. À moins qu'elle ne le fasse ensuite. Mais bon, ça, tu verras bien plus tard.

| Selphie | Bibliothèque | #1b9ac9 |