a library is a hospital for the mind
Un rire. Eh bien, au moins elle n'avait pas l'air gênée face à toutes ces questions. C'est déjà ça. Patient, tu attendais une réponse de sa part qui ne tarda pas. Donc oui, il y avait bien des personnes qui lui venaient en aide. Tu posais ensuite ton regard sur le rayon qu'elle pointait du doigt avant qu'elle ne prenne à nouveau la parole. « Le livre à la couverture verte, c’est Alice au pays des Merveilles. » Quoi? Sérieusement? Comment pouvait-elle le savoir? Elle l'avait dit elle-même que c'était son don. Impressionnant. Ça pouvait être très utile pour diverses raisons. Mais, n'était-ce pas dérangeant? Peut-être que c'était douloureux, qui sait. « C'est classe. » Elle avait l'air plutôt fière. C'est qu'il y avait de quoi. Dans tous les cas, ce don te paraissait bien plus utile que les sculptures de glace que tu pouvais faire. Déjà que tu n'aimais pas spécialement l'art... Enfin, ça pouvait toujours être valorisant en art plastique.

«Sinon, je m’appelle Selphie et je suis en B. Et toi ? » Tu ne te souvenais pas de l'avoir vu quelque part, ni d'avoir entendu son prénom. Alors tu ne la connaissais de nulle part. À moins que tu n'aies oublié, ce qui est parfaitement envisageable. Il faut dire aussi que tu t'isolais trop souvent pour connaître grand monde dans ce pensionnat. Tu n'es pas forcément venu pour t'y faire des amis. Mais bon, la vie nous réserve toujours des surprises. De bonnes comme de mauvaises. « Skyler ou Monsieur Sullivan. Au choix. Et je suis en dernière année A. » C'est assez inhabituel de tenir une discussion avec quelqu'un, pas vrai? Oui bon, que tu ne parles pas forcément beaucoup ne voulait pas dire que tu n'étais pas capable de "bavarder". Bavarder entre guillemet étant donné que tu n'aimes pas étaler ta vie devant tout le monde. Contrairement à certains. Mais bon, il y avait tout de même certains sujet que l'on pouvait aborder avec toi sans problème. Le sport par exemple.

« C'est lequel ton livre? » Tu n'étais pas forcément pressé. À part chercher un autre bouquin, tu n'avais rien à faire vu que l'autre ne semblait pas si intéressant. Tu pourrais fumer ou autre. Mais non, tu t'étais promis d'arrêter, même si cela ne servait à rien. C'est déjà très bien de tenter le coup. Et donc, en restant dans la bibliothèque, tu évitais de consommer quoique ce soit. Quoiqu'en vérité ça ne changeait pas grand chose. Tu n'aurais pas honte. d'allumer un joint ici par exemple. Au risque de te faire virer ensuite.

FEAT: Selphie | LIEU: Bibliothèque | COLOR: #1b9ac9 |
coded by RESCUE RANGER ! of ATF