Cette fois-ci, dormir fut bien plus bénéfique pour toi que le fait de lire ce livre. Pourtant, tu savais que ce sommeille n'allait pas durer. Tu te trouves dans une bibliothèque, c'est inévitable. Dans ce cas, mieux valait profiter jusqu'à ce que le moment de quitter les bras de Morphée soit venu. Tu pensais avoir de la marge, lorsqu'une petite main tapote légèrement ton épaule.
« Excuse-moi ? Je suis désolée de te déranger mais, il y a un livre que j’aimerais prendre et … Je crois que tu es la seule personne ici qui puisse être assez grande pour m’aider … » Alerté par cette petite voix féminine, tu te redressais donc avec brusquerie avant de secouer ta tête.
« Hein..? Je dormais..? » Oui bon, cesse donc de faire l'idiot et concentre toi un peu. Tu te tournais ensuite vers cette jeune fille qui avait pris la peine de te réveiller. Pour demander ton aide. Les yeux légèrement plissés, tu la regardais donc avant de constater que cette dernière était.... En chaise roulante? C'est assez surprenant, toi qui ne l'as jamais vu auparavant. Ou peut-être bien que oui, sauf que tu ne t'en souvenais pas très bien. Enfin peu importe. C'est un livre qu'elle voulait? Évidemment. Tu pouvais bien lui venir en aide. C'est bien ce que tu allais faire. Tu n'es pas assez méchant pour l'envoyer chier tout de même. Tu quittais alors ta chaise, avant de t'étirer puis de bâiller brièvement.
« Bon bah montre moi où il se trouve... » Tu étais tout de même curieux de savoir comment elle s'en sortait dans le pensionnat. Ça ne doit pas être évident de monter les escaliers par exemple. Bon, il y avait sans doute quelqu'un pour lui venir en aide. La même personne? Non, peut-être pas.
Et donc, tu la suivais docilement, la tête remplie interrogation. Tu ne serais pas gêné de lui demander ensuite. Le problème est qu'elle ne voudrait peut-être pas répondre à tes questions alors qu'elle venait à la bibliothèque afin de lire un coup. Pourtant, tu allais quand même tenter. C'était plus fort que toi et surtout, ce n'était rien de bien méchant. Bien sûr, tu t'intéressais juste un peu à elle. En espérant tout de même qu'elle ne le prenne pas mal. Mais, il n'y avait aucune raison, pas vrai? « Tu fais comment pour te déplacer dans le pensionnat? Y a des gens qui t'aident? Ou bien tu utilises ton pouvoir? D'ailleurs, c'est quoi ton pouvoir? » Ah oui d'accord, tu allais peut-être un peu trop vite. Mais, tu ne t'en rendais pas forcément compte. Ça, c'est ce qu'on appelle un idiot. Toi qui d'habitude ne parlais pas beaucoup. Tu n'aimais pas que l'on te pose trop de questions et pourtant, c'est exactement ce que tu fais avec les autres. Oui enfin, ça, c'est quand ça t'intéressais vraiment. Sans ça, tu passais à côté. Et là, c'est la première fois que tu croises une personne en chaise roulante à Prismver.