Et donc, tu pénétrais en ces lieux qui t'étaient inconnus. C'est toujours impressionnant de constater le nombre de livres présents dans les bibliothèques. Comment parviendrais-tu à t'en sortir dans un tel bordel? Tu soupirais sans pour autant te décourager. Tu finiras bien par trouver ton bonheur. Eh bien, il est impossible de ne rien trouver avec autant d'étagères remplies. Et ça avait l'air d'être du lourd. Il n'y a cas voir l'épaisseur de certains ouvrages. Enfin, pas de panique, il y en avait pleins d'autres bien moins imposants. Oui et heureusement pour toi d'ailleurs. « Bon... » Tu prenais ton courage à deux mains pour te mettre à la recherche de qui sait, peut-être la perle rare.
Tu ne saurais dire combien de temps avait duré cette recherche, mais pour toi c'était comme un éternité. Lorsque tu trouvais enfin le bouquin un minimum intéressant et pas trop long, tu soupiras de soulagement avant qu'un juron ne t'échappe. Eh bien, il était temps. Tu savais faire preuve de patience, mais il ne fallait pas que ça dure non plus. Enfin peu importe, tu espérais avoir trouver de quoi t'occuper. Finalement. Alors, tu allais t'installer à une table, à l'écart comme d'habitude. Tu détachais ensuite cette foutue cravate qui te dérangeait plus qu'autre chose en grognant légèrement. Puis, tu entamais enfin ton livre, espérant que celui-ci serait un minimum attrayant.
Ce qui apparemment, ne fut pas le cas. La tête posée contre la table, le livre debout et toujours en main tu t'étais endormi. La fatigue ou l'ennui? Qui sait, tu ne pouvais répondre étant donné que tu sommeillais. Il faut avouer que la bibliothèque n'est pas forcément l'endroit approprier pour se reposer.